S.C.O.T » Communication » Tout l’essentiel à propos de la pub par SMS

Le SMS marketing est un système qui permet de faire des campagnes promotionnelles ou des pubs par SMS. Cependant, ces dernières servent uniquement à communiquer des offres limitées dans le temps. Elles permettent également de donner des alertes à des clients qui ont accepté les recevoir. Quels sont les principaux avantages du SMS marketing ? En quoi les campagnes de SMS marketing aident-elles à fidéliser vos clients ? 

Quels sont les principaux avantages du SMS marketing ?

Le système du SMS marketing est un système offrant divers avantages. En effet, avec le SMS marketing, c’est l’engagement immédiat, la simplicité et la rapidité. En parlant d’engagement immédiat, sachez qu’avec le temps, les études ont montré que les boîtes mail sont généralement consultées une fois par jour. C’est ainsi que plusieurs messages e-mail sont rejetés parce qu’ils sont considérés comme des contenus indésirables. Ce qui n’est pas le cas pour les SMS. Ces derniers sont régulièrement et rapidement lus toute la journée. En plus de l’engagement immédiat, il y a aussi la simplicité et la rapidité. Retenez que généralement, un texto contient 149 caractères soit deux phrases. Ainsi, le texte étant court, il permet d’être vite lus. Grâce à ces SMS marketing, vous pourrez envoyer 1000 SMS par jour. C’est ce qui rend aisé et rapide, la planification d’une campagne de pub. 

En quoi les campagnes de SMS marketing aident-elles à fidéliser vos clients ?

Avec l’évolution de la technologie, la plupart des gens ont tout le temps leurs portables sur eux. Principalement en France, le portable est touché au moins 150 fois par jour. Ce qui permet aux SMS d’être vite vus et lus, car il est prouvé que 90% des SMS sont lus dans les 10 minutes suivant leur réception. Ainsi, les SMS constituent un moyen assez efficace pour effectuer vos diverses pubs et de vous aider à entretenir de bonne relation avec vos clients. Par contre, c’est aussi un moyen vous permettant d’aller réveiller vos clients inactifs. C’est exactement l’une des raisons pour laquelle, il a été mis sur pied une application qui offre à ses utilisateurs la possibilité de combiner une option module de campagne de pub à leur interface. Pour ce faire, il suffit d’aller à l’agence web et de faire l’inscription pub SMS. Cette inscription rend l’envoi du SMS accrocheur plus rapide et plus facile.